Philippe Herrera, écrivain public à La Borne.

P-Herrera-ecrivain-public-7

Un écrivain public manie la plume, ou plutôt l'ordinateur, pour les autres. De tous temps, l'utilité du métier d’écrivain public a été de faire le trait d’union entre les individus et les nécessités administratives ou sociales. 

Aujourd’hui, cette profession démontre tous les jours son utilité. En effet, notre société s'est peu à peu dotée d'une toile d'araignée de réglementations et de contrats, les documents administratifs deviennent de plus en plus complexes et sont écrits la plupart du temps en jargon technocratique. 

Aujourd'hui, fini le temps des scribes et du papyrus, des copistes et du parchemin ! Grâce à l'informatique, l'écrivain public contemporain est plus productif ! Mais surtout, il offre un large éventail de services rédactionnels....

Documents administratifs, Correspondance, CV & lettres de motivation, exposés de litiges, démarches et documents administratifs, préparation de dossiers, discours de toutes sortes, comptes rendus, éloges funèbres, biographies, courriers personnels, discours, faire-parts, pages Web, biographies, textes littéraires, corrections, réécritures, ...etc. Voilà ce que peut faire pour vous un écrivain public.

Philippe Herrera exerce ce métier à La Borne depuis fin mars. Titulaire d'une maîtrise en Droit et de quelques autres diplômes, il est en mesure d'assister tous ceux qui le désirent. Il reçoit sur rendez-vous et dans la confidentialité, bien entendu. Un projet lui tient à coeur, ouvrir des permanences dans quelques mairies de la région pour être plus proche encore de ses concitoyens. Il envisage de rencontrer prochainement des maires  et espère concrétiser un jour ce projet. On souhaite pleine réussite à cette homme sympathique et  toujours à l'écoute.

Philippe Herrera.

Route de Morogues. La Borne. 18250 Henrichemont.

02 48 26 74 80 - 09 64 40 00 97

philippe.herrera@free.fr

Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.