Chez les filles, c'est reparti !

1-Maeva-61.-2JPGChez les filles-La-Borne

Chez les filles, c’est reparti pour un tour ! Depuis le mois d’Octobre, La Borne a retrouvé son café. Avec Maeva l’accueil est tout en sourires (ça c’est de tradition dans l’établissement), et la maison a conservé son cachet. Avec un p’tit zeste rock and roll peut-être, comme en témoignent une paire de guitares sur le mur.

Maeva n’est pas une inconnue, la fille d’Éric Martin (le boulanger/musicien cajun bornois qui vogue pas loin d’ici) a longtemps accueilli la clientèle de la boulangerie, puis elle a travaillé avec Brigitte au bar et à la cuisine de “Chez les filles”. Après une interruption de quelques mois, le temps de réfléchir et de monter son projet, elle a rouvert le café.

Que dire d’autre ? Maeva aime son métier et les rapports avec les gens, elle aime la nature et les animaux, les balades en forêt…

Au programme de tous les jours “Chez les filles” : Jeu de fléchettes, billard et baby-foot.
Au programme des fins de semaine, de temps en temps et au gré des rencontres : des soirées musicales et dansantes. Le père Raboin, un des plus anciens propriétaires du café, qui, dit on, égayait parfois les soirées avec son violon, a trouvé une digne succession.

> Ouverture six jours sur sept.
Lundi de 9 heures à 15 heures. Mardi fermeture hebdomadaire. Mercredi de 9 heures à 15 heures. Jeudi de 9 heures à 23 heures. Vendredi  de 9 heures à 23 heures. Samedi de 9 heures à 23 heures. Dimanche de10 heures à 20 heures.

Vous voila renseignés. Alors rendez-vous “Chez les filles”, c’est à La Borne d’en bas, comme toujours !
> Chez les filles, 6 Route d’Henrichemont. La Borne d’en bas. 18250 Henrichemont. 09 50 13 43 81.  Courriel : cafe.chezlesfilles@gmail.com

Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.