Thomas Storelli interprètera “Ancien malade des hôpitaux de Paris”, pièce de Daniel Pennac, à La Borne samedi 9 mars.
Tout d’abord, résumons l’argument. Au cours d’une garde de nuit aux urgences d’un hôpital parisien, le docteur Gérard Galvan rencontre un malade exceptionnel qui lui en fera voir de toutes les couleurs….
L’auteur, Daniel Pennac, est devenu célèbre auprès du public grâce à la famille Malaussène qu’il a dépeint dans ses romans, qui sont autant de succès. Avec “Ancien malade des hôpitaux de Paris”, ce monologue gesticulatoire, l’auteur nous offre une plongée cocasse et irrésistible dans le monde de la médecine.
Au cours d’une folle nuit aux urgences d’un hôpital parisien, le docteur Gérard Galvan rencontre un malade qui présente des symptômes qui vont apparaître puis disparaître les uns après les autres, épuisant les compétences de chacun des spécialistes appelés à la rescousse.
“Quand je pense ! Quand je pense au sang d’encre que je me suis fait pour lui ! Quand je pense ! Quand je pense qu’à cause de ce clown j’ai failli larguer la médecine ! Quand je pense ! Quand je pense que mon cœur a cessé de battre dix fois dans la nuit !” Cette nuit-là, le docteur Galvan trouva la foi, la perdit, la retrouva, la perdit à nouveau. Il fallait qu’il le raconte à quelqu’un. Eh bien, le 9 mars à La Borne, ce sera vous….
> “Ancien malade des hôpitaux de Paris”, de Daniel Pennac. Interprété par Thomas Storelli. Salle des fêtes de La Borne, samedi 9 mars, 20 heures 30. Entrée 7 euros (tarif réduit 5 euros). Réservation conseillée 02 48 26 76 14. Une soirée théâtre organisée par les Amis de La Borne.