Nicole Crestou dans la revue "Plages".

Plages9

La revue d’art “Plages” consacre son numéro 9 à Nicole Crestou. Nicole dédicaçait la revue dimanche dernier au “kilomètre” en compagnie de Roberto Guttierez (le directeur de "Plages"). À cette occasion, elle exposait une installation : une figure féminine en terre crue se délitant dans son bain. Cette moderne vanité * était impressionnante, comme toutes les créations en terre crue de Nicole Crestou - on a pu en voir récemment au Musée du Berry lors de la dernière biennale d’art contemporain de Bourges. De nombreuses photos des oeuvres de notre sculpteur céramiste  de Morogues ornaient les murs de la salle d'exposition du restaurant.

Le contenu de ce numéro de “Plages” est une sorte d’autoportrait en photos, en textes et en objets collés, choisis par l’artiste elle même. Chaque page évoque un aspect de la personnalité ou de l’oeuvre de Nicole Crestou, sculptures, lieux, empreintes, textes, portraits, composant un petit kaléïdoscope intime et touchant.

Crestou-Guttierez

Nicole Crestou en compagnie de Roberto Guttierrez

On peut se procurer “Plages” auprès de Nicole Crestou à Morogues (Loye), ou au siège de  la revue : 1762 rue du vieux pont de Sèvres 92100 Boulogne Billancourt. 01 46 08 35  56. plages-magazine@wanadoo.fr.

La baigneuse de Nicole Crestou et "Plages" sont au "kilomètre" jusqu'au 3 août.

Une nouvelle présentation de “Plages” aura lieu lors de la prochaine exposition de Nicole Crestou, à la Galerie Vitoux à Paris, du 11 au 20 septembre.

Galerie Vitoux. 3 rue d’Ormesson, Place Sainte Catherine. 75004 Paris

 01 48 04 81 00. pmvitoux@galeriepierremarievitoux.com

http://www.galeriepierremarievitoux.com/

* Vanité. Peinture de l'époque classique (souvent une composition de “nature morte”) évoquant la fin dernière de l’homme.

Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.