Une belle “Fête des ouches” 2018 à Morogues.

La Fête des ouches et des plantes de Morogues a dix sept ans, cette belle manifestation, qui est devenue désormais une institution dans notre coin du Cher, grâce au travail des quarante-deux adhérents de l’association, s’est déroulée samedi 5 mai et dimanche 6 mai 2018. 

Sous le soleil, ou les ombrages du parc de la Salle des fêtes, dans une atmosphère détendue confortée par le beau temps, les visiteurs ont pu apprécier un large choix de plantes, des conseils, une bourse d’échange de végétaux, des conférences variées (compostage, apiculture, art du bonzaï, permaculture), des présentations culturelles (lectures, photos, librairie), des promenades “Nature et patrimoine” (balade botanique, visite de l’église de Morogues et de ses abords fleuris…) …et une buvette.

Plus de cinquante exposants et un public nombreux étaient au rendez vous. Je n’ai pas encore le chiffre des entrées de cette année, mais sachez qu’en 2017, la fête des Ouches avait attiré plus de deux mille cinq cents visiteurs !

En attendant la prochaine Fête des ouches en 2019, voici quelques photos…


Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.