"Terre de de jazz" à Saint Georges. Ça démarre fort, avec Corinne Sahraoui !

Corinne-Sahraoui-terredejazz-2012-web

Le festival Terre de jazz vient de commencer en beauté et en swing (!) avec le concert de Corinne Sahraoui, mercredi soir. Il faut dire que les conditions étaient réunies : une soirée tiède sous les étoiles, un espace à l'acoustique idéale, intime (et un peu caché) du Centre socio culturel de Saint Georges, et des musiciens bien disposés à donner le meilleur d'eux mêmes.

Accompagnée de Étienne Deconfin et Géraud Portal, Corinne Sahraoui avait fait salle comble l'an dernier au théâtre Saint Bonnet pour sa première venue en Berry. Elle était de retour cette année avec les deux mêmes complices plus Nicolas Moreau à la contrebasse, et l'excellent Jean-Paul Adam au saxophone.

La voix de Corinne Sahraoui est totalement swing, d'une belle décontraction et d'un timbre attachant, ce sont les termes employés par Franck Bergerot de Jazz Magazine pour décrire la chanteuse qui nous a ...enchantés, mercredi soir. 

Chanteuse de jazz reconnue, elle a une grande présence sur scène, et s'inscrit dans la meilleure tradition du swing. Son répertoire est fait des classiques que nous aimons entendre et réentendre et de ses propres compositions, blues et ballades. Sobriété, rythme, interprétation, élégance du style, la situent parmi les grandes. Elle chante l'amour et ses douleurs, mais exprime surtout un formidable optimisme et l'amour de la vie, avec une émotion sincère... Corinne Sahraoui est considérée à juste titre comme l'une des meilleures chanteuses de sa génération. 

La suite du programme est alléchante et toujours de grande qualité. C'est bon pour les oreilles, courez y !


Et voici la suite du programme.

> Jeudi 23 août soirée de deux concerts

Étienne Deconfin Trio

César Poirier Sextet 

> Vendredi 24 août soirée de deux concerts

Duo de pianos Étienne Deconfin et Jean-Sébastien Simonoviez.

Transition Cosmic Power 

> Samedi 25 août soirée de deux concerts

Duo de Contrebasses Géraud Portal et François Gallix.

Existence Quintet.

Attention, il y aura des (bonnes) surprises avec la participation de musiciens non inscrits au programme....


> Informations pratiques 

Réservation par téléphone 06 85 79 14 86 ou par internet :

http://parisetudiant.spectacles.carrefour.fr/places-concerts/jazz-blues-country/terre-de-jazz-mSGJA2.htm#calendrier

Tarif 20 euros la soirée. 15 euros pour les étudiants, chômeurs, etc.

Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.