Mur central. Rêve d'un dimanche après midi dans le Parc Alameda.

Dernière grande fresque historique et autobiographique réalisée par Diego Rivera en 1947 et 1948. Au centre de cette scène, qui concentre un peu de l'histoire du Mexique, Diego Rivera s'est peint, enfant, tenant la main de la "Calavera Catrina", squelette comique, symbole de la vanité.  Un musée entièrement consacré à cette oeuvre existe au Palais des Beaux Arts à Mexico.

A l'extrémité  droite du mur peint, les artistes de "Cité de la création" ont représenté Diego Rivera peignant sa fille Guadalupe portant son petit fils.


 Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retiré(e) en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.