Le festival Format Raisins, quel programme !

visuel-annonce-FormatRaisins1-Carte-Festival-FormatRaisins-2017

Sur les deux rives de la Loire, le festival “Format Raisins” propose du 5 au 23 juillet 2017 (en semaines et pendant trois week-ends) de nombreux concerts, des spectacles de danse, une exposition, des dégustations de vins (format raisins, vous avez compris), des visites de lieux patrimoniaux et d’entreprises, ateliers etc… qui permettent une meilleure découverte d’une superbe région : celle du Haut Berry, et des deux rives de la Loire où se rejoignent les vignobles des Vins du Centre et les confins de la Bourgogne.

buranlureakos

La musique baroque, classique et romantique, le jazz de la Nouvelle-Orléans et la musique du Moyen-Orient, des instruments loufoques, la musique contemporaine, seront au programme. Le quatuor à cordes et l’orchestre, le récital de piano et le quintette à vent, la musique vocale et le concert de haut-parleurs, la danse et les arts plastiques feront vivre plus intensément pendant trois semaines ces beaux territoires et donneront de nouvelles couleurs à une vingtaine de villes et de villages où se déroulera le festival..

jean philippe collardrosbachrosbach

Cette année, “Format Raisins” invite des artistes prestigieux comme Jean-Philippe Collard ou l’ensemble Quatuor Voce, mais aussi de nombreux jeunes musiciens au début de très brillantes carrières.
Avec Jean-Philippe Collard, le Coréen Seong-Jin Cho, Manon Edouard-Douriaud, Wilhem Latchoumia, l’Américain David Lively, la Portugaise Patricia Martins, Thierry Rosbach et Nicolas Stavy, le piano et les pianistes seront à l’honneur !
Et, de Bach à Mozart, de Purcell à Berio, de Brahms à Stockhausen, la musique en bords de Loire fera le tour du monde…
Les compositeurs se croiseront au-delà des époques, invités par le Chœur Arsys-Bourgogne à La Charité. Il y aura Mozart au Château de Buranlure à Boulleret avec le Quatuor Akos & Manon Edouard-Douriaud. Le trio Puzzle donnera un récital vocal au Clos Saint André à Chavignol. Et du Bach avec Thierry Rosbach, qui jouera les variations Goldberg au Théâtre des forges royales à Guérigny. Un concert de musiques arabes populaires et savantes à l’Église Notre-Dame, à Sancerre. Le pianiste de jazz George Lively jouera à Pouilly sur Loire. Le choeur Arsys Bourgogne au Prieuré de La Charité-sur-Loire. Jean Philippe Collard à la salle des fêtes de Raveau. FilObal, du cirque de rue à Boulleret. Et bien d’autres encore…
Dix huit dégustations commentées de vins d’appellation, visite du musée de la machine agricole à Saint Loup des bois, visite de la Maison des Sancerre, de l’huilerie de Donzy, d’une tonnellerie, d’une fabrique de parapluies… et j’en oublie, faute de place. Vous êtes invités à voir le programme complet sur le site web de “Format Raisins”, il y a forcément quelque chose pour vous !

JM-Lejeune

Une équipe dynamique, des bénévoles qui se mettent en quatre, animés par l’enthousiaste Jean-Michel Lejeune, font vivre “Format Raisins” depuis 2012. Parions que 2017 sera l’année d’un grand cru.

> Illustrations, de haut en bas. Affiche du festival 2017. Carte des villages du Festival (cliquez pour agrandir). Le quatuor Akos. Thierry Rosbach.  Jean-Michel Lejeune.

> Programme complet du festival et réservations en ligne sur le site web de Format Raisins  https://format-raisins.fr/   
Page Facebook    https://www.facebook.com/festivalformatraisins/  
Voir la video de présentation sur Youtube : >>> Lien.



Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.