Fred Dubonnet, “Puisque nous devons vivre ensemble”, il nous faut rire ensemble !

fred-dubonnet-sortir-des-clivages1-dubonnet-Bourges-oasis121-2

Après “Le monde ne sait plus sur quel pied danser”, “ Mais où est passé Robin des bois ?”, “La Dixième république et quelques facéties”, Fred Dubonnet présentera son nouveau spectacle “Puisque nous devons vivre ensemble”, à Bourges le 7 mars.  Un  spectacle présenté par Attac 18.

Spectacles d'humour, conservatoires de théâtre, poésie, conférences désarticulées, spectacles “seul en scène” (plus de quatre cents représentations en France, en Belgique et en Suisse). Fred Dubonnet est un artiste professionnel, inclassable, autodidacte, …et auto produit ! Depuis toujours, il est tourmenté, envahi, submergé et enjoué par des mots qu'il inscrit sur des bouts de papier, des cahiers, et qui s’animent sur scène. 

Il monte plusieurs répertoires de chansons, à huit, à cinq, à trois, à deux, il sort des CD, enchaîne les dates, tourne un film à Montréal, il joue dans les théâtres,  dans les bars, les salles, les appartements..

Pour lui, le temps est sans doute un truc élastique, car vingt ans ans se sont écoulés et aujourd’hui, Fred Dubonnet continue ses activités multiples et tourne avec ses spectacles, dont “Puisque nous devons vivre ensemble”

Puisque nous devons vivre ensemble, nous devons régler nos montres à la même heure, non ?  Oui, mais l’heure est grave.  Et bien puisque l’heure est grave, il va falloir en rire. Qui dit pouvoir, dit contre pouvoir et peut-être, quand tout le monde sera passé à la moulinette, on se demandera qui est le plus fou d’entre nous et comment un autre monde est possible ? 
Voilà l’enjeu du dernier spectacle de Fred Dubonnet, manipulateur de mots. Un rendez vous avec nos aventures et mésaventures, nos envies et … nos envies de rire !

> “Puisque nous devons vivre ensemble” mercredi 7 mars 2018. 20 heures.
L’Oasis 121. 121 boulevard de l’avenir, Bourges. Parking Biocoop. Entrée libre. On paye à la sortie selon sa bourse.
Présenté par Attac18. 28 rue Gambon, Bourges. 02 48 24 48 96.  attac18@attac.org http://www.local.attac.org/18/



Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.