Au bonheur des yeux à la sixième Assemblée de Loye.


Tous ceux qui aiment le beau travail, le bel artisanat, les belles choses… étaient invités à la sixième “Assemblée de Loye”, samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre. De quoi passer un bon moment devant les stands d’artisanat d’art et les nombreuses démonstrations des divers métiers.
De la reliure d’art (Nathalie Poupard) à la vannerie (Martina Barfüss), des superbes meubles peints (Pascale Le Gouil) aux couteaux aux formes épurées (Éric Raoult), de l’élégant verre coloré (Élise Dufour) au métal ciselé de main de maître (Mehdi  Harzallaoui), des luminaires arachnéens (Alain Pelletier) aux céramiques raku (Diane Truti), on allait avec ravissement de stand en stand dans le cadre du jardin et des dépendances du joli domaine qui domine la vallée de Morogues. Et si le beau temps n’était pas de la partie, le mauvais temps avait oublié de passer par Loye. Et puis, il y avait de quoi se restaurer ou boire un café, une bière ou que sais-je encore, à la buvette.
Voici un aperçu de la balade de gilblog à Loye cette année, mais il y avait bien d’autres choses à voir…

Cliquer sur une photo pour l’agrandir et ouvrir le diaporama.

Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.