Aimée Allen, une très bonne soirée jazz au Printemps de Bourges.

> Pour moi cette année au Printemps de Bourges, pas de chapiteau géant, pas de foule, pas de vedettes médiatiques, pas de sono genre guerre d’Irak ou grosse Bertha… j’ai préféré les petits concerts dans les bars de la ville. Il faut dire que la liste des groupes à découvrir est aguichante comme le menu d’un bon restaurant, jugez plutôt… Hagen Dass Banana, Raymond et les frères Tapedur, Les becs bien zen, Enterrée sous X, Les Barbarins fourchus, DJ Ben Bornéo, Michel Krome, Les tontons rockeurs. On a envie de les écouter tous. 

> Une soirée au pub des Jacobins. D’abord c’est Christophe Freyssac à la guitare (chanson française), accompagné d’une grande et gracieuse violoniste. Des textes simples et bien écrits, des mélodies accrocheuses, un peu de niaque.  On lui souhaite un joli parcours.

Printemps_Bourges-C_Freyssac-5

> Mais le clou de cette soirée, c’est Aimée Allen. Aimée Allen est une chanteuse New-Yorkaise (ne pas confondre avec l’autre Aimee Allen de Los Angeles), qui aime le jazz et la France. Mardi à Bourges, en compagnie de Nicolas Esperant (piano) et Mathieu Verlot (contrebasse) elle nous a offert une belle soirée aux Jacobins, dans une ambiance club de bon aloi.

Printemps_Bourges_Aimee_Allen-6

Il faut dire que la demoiselle est dotée d'une voix pas banale, qu’elle compose et écrit en français, quand elle ne chante pas les standards de Duke Ellington, George Gershwin, ou les bossa nova de Gilberto Gil et Antonio Carlos Jobim. Elle s’entend à merveille avec ses compères virtuoses, de la contrebasse du piano et de la batterie, qui nous gratifient de généreuses improvisations.  Ce quatuor s’emploie avec charme et efficacité pour le bien du jazz, celui de nos oreilles, et notre plus grand bonheur. On en redemande.


Le site web d’Aimée Allen avec les références de ses CD.

http://www.aimeeallenmusic.com/detect_fr.html

Le site web de Christophe Freyssac.

www.freyssac.com

Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.