Y a plus d'saisons !

le br 14-08


Mon cher Berry Républicain,

Dans votre édition de jeudi 14 aout 2014, vous publiez dans la rubrique "l’image du jour" la photo d’un jeune enfant heureux de poser devant un magnifique champ de coquelicots. 

L’image bucolique est destinée à nous interpeller à propos du bien fondé des vacances de proximité, et à ce titre le message est louable. Malheureusement, cette illustration n’est pas représentative de la saison d’été, objet de votre propos.

Des coquelicots au mois d’août, pendant les vacances d’été, mon cher "Berry", vous m’étonnez ! A moins que le dérèglement climatique ne nous joue quelque mauvais tour, et cela irait encore plus dans le sens d’avancer la floraison de ces belles fleurs messicoles, il y a lieu de constater de votre part une erreur botanique patente. 

À votre décharge, il est vrai que dans notre monde de consommation tous azimuts, il n’existe plus de saison pour rythmer nos vies, désormais sans repères biologiques.


Alain Broglio. 

Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.