Réchauffement climatique aux Aix d’Angillon.

Rond-point-les-Aix. 002


Le réchauffement climatique est arrivé aux Aix d’Angillon ! Un reportage de Alain Broglio.

Cette fois–ci, les négationnistes du réchauffement climatique ne peuvent plus nier ! En effet, en ce matin de novembre 2011, ils étaient tous réunis à l’entrée des Aix d’Angillon, dans le sens Bourges Sancerre, pour observer avec inquiétude un phénomène pour le moins surprenant. En une nuit, deux palmiers géants, au feuillage rouge vif, ont germé et poussé comme personne de mémoire de botaniste, ne l’avait à ce jour observé sur la planète. Les scientifiques du muséum de Paris alertés par les autorités se sont déplacés et sont pour l’instant restés sans voix. D'ores et déjà une enquête est diligentée. Cette espèce, sans doute mutante reste inconnue.... 

Le chef de file des négationnistes climato sceptiques, Monsieur Claude Allègre, s’est déplacé en personne. Totalement déprimé à la vue de ce que l’on peut désormais appeler une catastrophe écologique majeure, il a refusé de faire une déclaration. D’après les autorités, il serait brutalement devenu aphasique, ne pouvant qu’ânonner de manière incohérente "co2 gaz carbonique, co2 gaz carbonique…" Craignant qu’avec l’effondrement de ses certitudes, il n’attente à ses jours, les autorités l’ont confié à la cellule de crise psychologique chargée de veiller spécialement aux effets de sidération sur les populations. 

A l’instant même, on m’informe que les premières analyses des noix de coco démontrent que ces dernières ne contiendraient que des gaz à effets de serre ! Tout cela reste à vérifier bien sûr, pour l’instant je reste sur le terrain et interviendrai dès qu’une information nouvelle me parviendra.

Alain Broglio, envoyé spécial  de gilblog aux  Aix d’Angillon, par liaison satellite intercontinentale avec modulation berrichonne. 

Les-Aix-palmier-200

La conférence de rédaction de gilblog s'est réunie de toute urgence pour savoir les détails de cette nouvelle révélation d'Alain Broglio. 

Nous avons voulu connaître aussitôt la réaction de Serge Lepeltier sur cette extraordinaire événement qui se déroule à deux pas de chez lui. Malheureusement, le nouvel Ambassadeur du climat est à la Conférence sur le réchauffement climatique qui se déroule à Durban en Afrique du Sud, où il déploie tout son talent diplomatique pour rafraîchir l'atmosphère. Informé par Antoine Duguase de Séodeult, son chef de cabinet, Serge Lepeltier a demandé l'ajournement de la conférence et a quitté Durban précipitamment, en oubliant sa brosse à dents à l'hôtel (confirmé par la réception).

Alain Broglio se rend actuellement à la gare de Bourges pour recueillir les premières réactions de Serge Lepeltier. Le grand reporter nous tiendra prochainement informés des suites de cette passionnante affaire dont il réserve l'exclusivité aux lectrices et lecteurs de gilblog.


Un blogue de clocher : gilblog La Borne mon village en Berry, est un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.