On fera bientôt du surf au Lac d’Auron !

Lac-Auron plage-surfeurs-4


Le lac d’Auron future épreuve du championnat du monde de surf ?

Un comité officiel de l’ASP (Association of Surfing Professionals) à la recherche d’un nouveau lieu pour le championnat du monde de surf visitera Bourges cette semaine.

L’ASP n’a récemment pas caché sont intention d’ouvrir à un douzième site le prochain championnat du monde de surf, et c’est donc dans ce cadre que, à l’invitation de Pascal Blanc, le comité visitera cette semaine le spot de surf situé au lac d’Auron, avec sa plage immaculée et sa baignade. Mais les visiteurs verront aussi le plan d’eau de Sidiailles et l’étang de Goule pour y envisager des épreuves de moindre importance, au niveau régional. 

Il sera peut-être donc possible de croiser prochainement des champions de surf sur le spot du Lac d’Auron. En 2017 ou en 2018, qui sait ?

Météo France annonce que la houle sera de la partie le jour de la visite des émissaires de l’ASP et, d’après le service communication de la ville, la plage et le spot impressionneront fortement le comité de l’Association of Surfing Professionals. À tel point que cette opportunité permettrait à Bourges d’obtenir une visibilité mondiale dans le monde du surf. En outre, les retombés économiques pourraient relancer le tourisme de façon positive. Le tourisme, un secteur d’activité mis à mal par la fermeture prochaine de l’Office berruyer de l’îlot Victor Hugo, comme on le sait.

“Amis du sport, amis et ambassadeurs de Bourges, je vous prie de donner la meilleure image et le meilleur accueil à ces visiteurs”, a déclaré Pascal Blanc, maire de la ville et président de l’Agglomération “Bourges Plus", à l’issue de la conférence de presse.

Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.