Vous êtes fous d’avaler ça !

51vwmNPbO9L

Christophe Brusset, un ingénieur agroalimentaire vient de publier  “Vous êtes fous d’avaler ça”, un livre dans lequel il dévoile les pratiques des industriels. Écoeuré par le scandale des lasagnes à la viande de cheval, Christophe Brusset, ancien acheteur dans une grande firme a décidé de révéler les dessous de certains produits de grande consommation en publiant un livre.

Il raconte les pratiques frauduleuses actuelles, méconnues du grand public, qui ne se déroulent à l’insu des services vétérinaires débordés. L’objectif étant, comme on s’en doute, de réduire les coûts et d’augmenter la marge bénéficiaire tout en affichant des prix “encore moins chers”.

Écoutons Christophe Brusset, qui s’exprimait récemment dans une interview dont voici l’enregistrement video.
Et partageons la conclusion de son bouquin : arrêtons d’être des con… sommateurs !

> “Vous êtes fous d’avaler ça !”, par Christophe Brusset. Éditions Flammarion. Un livre broché. 250 pages. Format  22 x 13,5 centimètres.  Prix 19 euros.



Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.