Un petit mangement à l'Épicerie de La Borne.

Dans la tradition qui a fait la renommée de l'Épicerie, vous trouverez ici une cuisine de produits locaux égayée d'un zeste d'exotisme qui met de bonne humeur. C'est à Marco l'homme des fourneaux, que l'on doit ces plats simples et savoureux. 

Le cadre est chaleureux et sympathique : meubles rustiques, murs badigeonnés à l'ocre, appliques genre Sumatra Bornéo ou de quelque part par là-bas, pots, théières et tasses en grès de La Borne. On est gentiment dépaysé tout en se sentant un peu comme chez soi. Service souriant et sans chichis. L'Épicerie est le bistrot idéal pour une petite bouffe entre copains, ou pour un repas à deux les yeux dans les yeux.

Ce midi là, nous avons déjeuné en suivant le menu du jour. Une assiette de crottin de Chavignol pané sur un lit de salades variées, assaisonné d'une vinaigrette légère avec un soupçon de gingembre. Une cuisse de poulet au miel et soja accompagnée d'un risotto avec une crème fine au vin blanc légèrement relevée de coriandre. Ensuite, assiette de fromages locaux où le crottin de Chavignol a la part belle. Et comme dessert parmi le choix de gâteaux maison, nous avons pris un fondant au chocolat (fondant à souhait), et un crumble pommes et poires (ma faiblesse). Un Menetou Salon blanc de chez Turpin, typé mais pas prétentieux (servi au verre), fut un sympathique breuvage. Le menu est à dix huit euros cinquante, sans la boisson. Le café est bon et servi généreusement, la cafetière à disposition sur la table.

À la belle saison on peut prendre le repas dans le jardin (prévoir quand même une petite laine, La Borne est entourée par la forêt). Il y a une salle à l'étage pour les groupes jusqu'à 50 personnes.

Restaurant ouvert de 12H30 à 14H30 et de 19H30 à 21H. Jusqu'à 22H l'été. Pour les concerts d'été, demander le programme.

Le salon de thé est ouvert de 15h à 19H.

Se renseigner et réserver par téléphone.

L'épicerie est ouverte du mardi au dimanche (et tous les jours en juillet/août) de 9H à 12H30 et de 16H à 19H30.

L'Épicerie de La Borne. Chemin des usages, La Borne. 18250 Henrichemont. 02 48 26 90 80


> Cliquer sur une photo pour ouvrir le diaporama.


Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.