Pour ne pas louper les Vendredis 13 en 2017.

ChatNoir-trefle

Attention, pour les coups de chance inouïs ou les coups-de-pas-de-bol imprévus, voici des dates à retenir et à noter sur vos agendas.
Il n’y aura que deux vendredis 13 en 2017. Ce seront les vendredi 13 janvier, jour de la Sainte Yvette, et le vendredi 13 octobre, jour de la Saint Géraud (gilblog vous donne les noms en prime pour les anniversaires à souhaiter).

L’année 2015 a été une année exceptionnelle pour les vendredi 13, il y en a eu trois ! Mais ça ne se reproduit que rarement, la preuve, il n’y en aura que deux par an jusqu’en 2020 !
Alors, pour les gilblogueuses et les gilblogueurs qui auraient des dispositions à prendre, voici la liste des prochains vendredis 13 pour les trois prochaines années.
Les vendredis 13 en 2018. Le vendredi 13 avril, jour de la Sainte Ida. Le vendredi 13 juillet 2018, jour de la Saint Henri et Saint Joël.
Les vendredis 13 en 2019. Le vendredi 13 Septembre, jour de la Saint Aimé. Le vendredi 13 Décembre, jour de la Sainte Lucie.
Les vendredis 13 en 2020. Le vendredi 13 Mars, jour de la Saint Rodrigue. Le vendredi 13 novembre jour de la Saint Brice.

> Et, pour faire bonne mesure et rentabiliser votre facture d’accès à l’internet, voici une histoire très morale qui est arrivée un vendredi 13.
Une dame pour qui ce jour est un jour porte bonheur, jouait systématiquement les mêmes numéros au Super Loto, le 1, 6, 16, 32, 41, et le numéro chance 1. Le vendredi 13 décembre, elle décide de changer et de jouer à l’Euromillions qui annonçait une alléchante cagnotte de 43 millions.
Elle joue évidemment une fois de plus ses chiffres fétiches.
Le lendemain, elle se précipite sur le journal pour découvrir les résultats des tirages. Tragédie, malédiction, calamité, affliction gigantesque et déception colossale ! Non seulement elle n’a rien gagné à l’Euromillions, mais elle découvre que ses chiffres sont sortis pour le tirage du Loto Plus, qui était doté pcette fois là d’une “petite” cagnotte de 16 millions. De quoi se mordre les doigts jusqu’à la fin de ses jours et de ne plus jamais changer ses habitudes. Et surtout, de changer d’avis sur le vendredi 13 : pas de doute, c’est un jour porte-malheur !

En somme, cette histoire très morale prouve que le hasard fait bien les choses et laisse à chacun le choix de ses superstitions… 


> La malédiction du vendredi 13. >>> Lien.

Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.