Miam miam Linky !

Ondes et rayonnements, espionnage des informations personnelles, on croyait connaître tous les défauts du compteur Linky. Mais voilà qu’en milieu rural il déchaîne une passion inattendue…

Le phénomène peut se produire quand le fameux (c’est le mot qui convient) compteur vert est installé à l’extérieur. Ce qui est souvent le cas dans notre beau Berry rural. Un client d’EdF raconte sa mésaventure à Que Choisir. Il s’était laissé convaincre par Enedis qui garantissait qu’avec le miraculeux Linky contrôlé à distance par Internet, il n’aurait jamais à se déplacer jusqu’au coffret situé à 90 mètres de la maison.

Mais deux mois après l’installation, le courant est coupé, le compteur ne fonctionne plus. En allant rechercher la cause de la panne, le client constate que le compteur est couvert de fourmis ! “L’opératrice que j’ai appelée m’a demandé de faire défiler les informations, je me suis exécuté, sans succès. Un technicien s’est donc déplacé. Il m’a annoncé que c’était une panne très courante à cause des fourmis qui raffolent d’un composant du compteur Linky et qui créent des courts-circuits à répétition”. Les fourmis voraces font disjoncter les Linky !

Enedis, opérateur du réseau électrique, assure intervenir rapidement pour remplacer le merveilleux Linky par un autre Linky encore plus merveilleux, équipé d’une protection efficace des cartes électroniques. 
Que Choisir ajoute que les forums de discussion recensent de nombreux cas de cette folle et destructive gourmandise des fourmis. 

En ce bas monde, il existe tout de même des êtres qui aiment Linky.
Miam miam Linky !


> Source : Que Choisir. Compteur Linky hors service par des fourmis. >>> Lien.

àGilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retiré(e) en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.