La chambre disciplinaire du conseil de l’Ordre : Perronne avait raison !

Perronne-Benages Veridik-La-rehabilitation-du-Professeur-Perronne-750x375

Parions que les grands médias et les chaînes d’information ne donneront pas beaucoup de place à cette nouvelle. C’est l’occasion pour gilblog de persifler un peu en racontant quelque chose d’un peu original à ses lectrices et lecteurs.

On se souvient qu’en 2020, le Conseil National de l’Ordre des Médecins (CNOM) avait porté plainte contre le professeur Perronne l’accusant d’avoir violé le code de la santé publique en s’étant exprimé dans la presse nationale, sur les réseaux sociaux et dans un ouvrage, en mettant gravement en cause des confrères ayant pris en charge ou ayant participé à des décisions sanitaires des pouvoirs publics. Il lui était aussi reproché d’avoir dénigré les politiques de santé publique mises en place par le gouvernement durant la crise du Covid. On affirmait qu’il était un complotiste et un opposant aux vaccins. Comment être passé à côté, puisque la nouvelle avait été abondamment diffusée du matin au soir sur toutes les chaînes télé.… 

Mais le 21 octobre dernier, renversement de situation : la Chambre disciplinaire de première instance de l’Ordre des Médecins a donné raison au professeur Perronne dans le cadre des procédures où il était l’accusé ! La Chambre disciplinaire considère notamment que, le professeur Peronne, au regard de sa qualité d’infectiologue internationalement reconnu, avait “l’obligation de s’exprimer dans le domaine qui relève de sa compétence”, durant la crise du COVID.

Donc, la campagne de dénigrement complaisamment relayée par les médias, n'était basée sur rien ! On a affirmé des contre-vérités sur une personnalité scientifique à des fins politiciennes et pour l’intérêt des industries pharmaceutiques. Sur décision de Martin Hirsch, directeur général de l’AP-HP, le professeur Perronne a été renvoyé de ses fonctions de chef du service des maladies infectieuses et tropicales à l’hôpital Raymond-Poincaré. Oui, au 21e siécle, en France, on a renvoyé Perronne pour délit d’opinion ! Quant à la santé publique, on se souvient que le gouvernement avait géré l'imprévoyance, la misère de l'hôpital et la pénurie, que dénonçaient Perronne.

Il faut remarquer le rôle, qui s’apparente à de la police politique, joué par Conspiracy Watch (qui dépeignait le professeur Perronne comme une “figure du covid-complotisme”), et des “fact checkers” (vérificateurs de faits en français) du même acabit qui ont l’infinie prétention de savoir tout sur tout et mieux que tout le monde, mais diffusent la désinformation, voire la calomnie. Et qui taisent pudiquement le nom de ceux qui les financent…..

Après la décision de la Chambre disciplinaire de l’ordre des médecins et l’ouverture d’une enquête sur les contrats d’achats de vaccins contre la Covid-19 par le bureau du procureur général européen, les médias vont-ils reconnaître honteusement qu’ils ont joué un très vilain rôle et menti au public ? On peut toujours rêver. 

> Résumé et communiqué de presse du 22 octobre 2022 de maître Thomas Benages, avocat du professeur Perronne. >>> Lien.  
La page Facebook de maître Thomas Benages. https://www.facebook.com/thomas.benages.7  
Sur la politique vaccinale de l’Union Européenne et la gestion du COVID : vous pouvez retrouver la conférence du Professeur Perronne au Parlement européen de Strasbourg  sur Youtube : www.youtube.com/watch?v=It55DbJ-mFk

> Photos de haut en bas. Le professeur Christian Perronne et son avocat maître Bénages à la sortie de la Chambre disciplinaire de  de l’Ordre des Médecins. Le professeur Christian Perronne au parlement Européen. 



Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retiré(e) en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.