Juppé et Fillon ou Dupont et Dupond.

Juppe&FillionDupont&Dupond-en-rouge

Alain Juppé a affirmé qu'il soutiendra François Fillon en cas de victoire de celui-ci aux primaires de la droite. On s’en serait doutés !
Les débats et les commentaires télévisés de la primaire tentent de nous faire croire qu’il y existe des oppositions entre eux. Mais ce n’est que du spectacle et de l’enfumage….

Couple emblématique du libéralisme économique, Juppé et Fillion sont les Dupont et Dupond de la droite la plus réactionnaire et ne se distinguent l’un de l’autre que par des détails. En réalité, ils ont le même programme. Évidemment, ils n’emploient pas les mots clairs et préfèrent la langue de bois. Mais il n’y a pas besoin d’être Champollion pour “décrypter” le langage de ces disciples de Thatcher et Sarkozy.…

Juppé et Fillion veulent supprimer des centaines de milliers de fonctionnaires, allonger l’âge du départ à la retraite, augmenter le temps de travail. Ils veulent supprimer des infirmières, des médecins, des aides-soignantes, alors que les hôpitaux vont si mal et que le secteur de la santé se dégrade de plus en plus. Ils veulent supprimer le tiers payant généralisé et rembourser encore moins les médicaments.

Leur programme poursuit la même logique que celui de Nicolas Sarkozy, celle qui défend les intérêts financiers des propriétaires des grands groupes, des actionnaires et des banques. Ils veulent alléger encore plus (ou supprimer carrément) l’impôt sur la fortune. Ils veulent  réduire les salaires et augmenter le taux de la TVA.
Pour ceux qui n’auraient pas encore compris, ce qu’ils veulent faire économiser aux riches, ils le feront payer aux classes moyennes, aux gens modestes, aux précaires et aux chômeurs.

Évidemment, leur catalogue de mesures n'est pas la solution pour sortir le pays de la crise, comme l’a déclaré avec bon sens Philippe Martinez, président de la CGT.

Preuve de la dégradation de notre système éducatif, Pujadas écoute tout ça d’un air impavide sans rien remarquer. Sans doute qu’on a oublié de lui demander s’il avait obtenu son certificat d’études primaires, avant de l’admettre à l’école de journalisme ! 

En paroles, Juppé et Fillon prétendent lutter contre le chômage. Pour y parvenir l'un veut supprimer 250 000 fonctionnaires, et l'autre 500 000, ce qui signifie autant de chômeurs en plus ! Personne dans les médias n'a relevé l'absurdité de ce projet, et surtout pas Pujadas.
Décidément, on n’a toujours pas réussi à inverser la courbe de la connerie !


> Sources. Le Figaro. Primaires à droite, le comparateur de programmes. >>> Lien.
Téléroute. Comparez les programmes de Fillon et Juppé.  >>> Lien.

Télérama. Sondage : à l’issue du dernier débat de la primaire, 100 % des Français sont de droite. >>> Lien.

Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.