Pas de Balades d’Henrichemont cet été….

Précédent

Les Balades d’Henrichemont étaient prêtes.

Les 40 baladins de la Principauté de Boisbelle attendaient le feu vert des répétitions.

Il a bien fallu se rendre à l’évidence. La période de déconfinement ne permet pas aux acteurs de se réunir librement pour parcourir les rues de la cité et garantir la sécurité de la troupe et des visiteurs.

Les rendez-vous étaient pris pour les vendredis du mois d’août mais l’association ”Culture et Festivités”, qui réunit plus de 250 personnes à chaque représentation, a du se résoudre à annuler ses spectacles.

C’est bien sûr un crève-cœur pour toute la troupe qui partage habituellement avec les touristes le plaisir de découvrir les monuments, les anecdotes et des personnages du temps de Sully en costume d’époque.

Un nouveau spectacle nocturne était en cours de préparation qui aurait demandé un gros travail en amont. 

Au fil des ans, ces balades se sont ancrées dans le paysage henrichemontais et beaucoup attendaient pour découvrir ou redécouvrir ces animations pleines d’humour et d’action.

Balades Henrichemont

Malheureusement, face aux contraintes sanitaires actuelles et futures, face à l’évolution très aléatoire de la pandémie, l’association ne pouvait pas s’engager dans cette aventure trop risquée.

Nos activités ne sont pas à but lucratif, rappelle le président de ”Culture et Festivités” Michel Gamet, donc nous ne perdons rien si ce n’est le plaisir de retrouver notre public et de faire partager notre patrimoine. Une conviction nous anime avant toute chose, la santé de toutes et tous.

Mais cela n’est pas une fin, une fois les difficultés dépassées et la sérénité retrouvée, les Baladins de la Principauté espèrent bien fixer un nouvel horizon pour festoyer ensemble et partager le verre de l’amitié avec les visiteurs.

>  L’association ”Culture et Festivités”.


> Les Balades d’Henrichemont, un joli succès. En août 2019, les Balades d’Henrichemont se sont déroulées le vendredi 2 avec 220 participants, le vendredi 9 avec 130 participants et le vendredi 16 avec 300 participants. Pas mal, pour une petite commune !


 Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retiré(e) en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.