Les "Carnets d'histoire de la Principauté", de Martine Mallein-Leguedois.

Carnets d'histoire-Numero1-illustré

Une collection de brochures pour les amateurs d'histoire locale par une passionnée par la période de la Renaissance et le dix septième siècle. Martine Mallein-Leguedois, bien connue des henrichemontais pour son engagement dans la Société historique de Boisbelle, les visites historiques d'Henrichemont et la célébration du Quatre centième anniversaire de la fondation de la ville, vient de publier le premier numéro de la série de ses "Carnets d'histoire de la Principauté". 

Que s'est-il passé le 14 mai 1610, jour de l'assassinat d'Henri IV ? Quel était l'objet du rendez-vous entre Sully et le Roi Henri ? Pourquoi Sully ne s'est-il pas rendu au palais du Louvre, comme prévu ? Le récit très documenté de Martine Mallein-Leguedois vous le fera découvrir.

Collection les Carnets d'histoire de la Principauté.

Numéro 1. L'entrevue manquée de Sully.

Numéro 2. Les artisans de la construction de la ville nouvelle d'Henrichemont.

Numéro 3. Le docteur Muraour, médecin de Napoléon premier.

Numéro 4. Les condottieres italiens de la Renaissance et Charles de Gonzague.

On attend les prochains numéros avec impatience.

> En vente à la maison de la Presse d'Henrichemont 3,50 €.


Un commentaire ?

Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.