Confinement. C’est la rage …de lire.

Lecture-lion

Comme nous devons rester confinés chez nous, voila une bonne occasion de se remettre à la lecture plutôt que de tourner comme des lions en cage.

Si vous avez commandé un des livres chaudement conseillés par gilblog et, comme la poste fonctionne, vous allez certainement le recevoir dans la semaine, à moins de le demander à votre libraire ou votre marchand de journaux. Allez, si ce n’est pas déjà fait, il est encore temps de le faire.

LireFaitVivre

En attendant ce livre, je vous rappelle qu’il y a des centaines de pages intéressantes (j’espère), ou amusantes (oui, on me l’a dit), dans gilblog. Si vous pensez avoir tout lu depuis dix ans et plus, je vous suggère de faire un retour en arrière et de choisir en commençant par la fin, ou encore de piocher dans les archives.

Entre les aventures de Berlaudiot, les pages d’Histoire, le dico berrichon et ses annexes, les pages sur le patrimoine bornois, les recueils mensuels de citations, la rubrique Vu sur le web… vous trouverez de quoi vous distraire. En cliquant dans le menu des rubriques, vous lirez probablement de quoi occuper un moment.

Enfin, je vous rappelle qu’il y a un moteur de recherche en page d’accueil dans la barre latérale à gauche. C’est commode et ça peut servir.

Allez, courage, bonne lecture, et à bientôt sur le web.

 Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retiré(e) en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.