Quand gilblog parodie les albums de Tintin (diaporama).

Précédent
La dernière tournée de la Castafiore.Expulsés de Moulinsart.Tintin drague Place Gordaine.Le mystère du troisième Dupond.Milou apprend à nager.Tintin et le show business.Tintin et les 40 voyeurs.Tintin et les clones de Monsanto.Tintin et Haddock en Ehpad.Il neige à La Borne.Tintine et les féministes.Tournesol a bricolé le TGV.Tintin à l’île de Paques.Tintin et les complotistes.Rendez vous avec le yeti.Tintin et le show business.Le mystère de la tour EiffelTintin et le trésor du Louvre.


Tintin détournement !?

Victime de son succès (240 millions d’albums vendus dans le monde) Tintin est régulièrement détourné dans des parodies souvent étonnantes. Il faut bien reconnaitre que son côté boy scout et consensuel prête à l’ironie et à l’humour décalé des ”détourneurs” souvent très imaginatifs. C’est ainsi qu’on peut voir sur le web d’amusants pastiches de couvertures d’albums de Tintin avec des titres sortis de leur contexte. 
Figurez-vous que depuis les confinements, le couvre feu, et les interdits de toutes sortes, de nouveaux amateurs de détournement s’amusent à parodier les albums d’Hergé pour tromper l’ennui. Ils sont devenus si nombreux qu’il est impossible de retrouver les créateurs de ces images collées et modifiées assorties de titres farfelus ou liés à l’actualité comme “Haddock pète les plombs en confinement” ou “Tintin a encore oublié son attestation”. 
Eh bien, moi aussi j’ai réalisé quelques photomontages et des détournements, voire des détournements de détournements, parfois assortis des titres plus ou moins farfelus. Vous en voyez ici un échantillon.



Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retiré(e) en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.