Un premier marché nocturne à La Borne.

SAM 2029


La Borne, devant l'ancienne école s'est tenu le premier marché nocturne de La Borne le 20 juillet 2013. Le premier et sans doute pas le dernier car cette initiative organisée par l'association de l'Office de tourisme a été un succès. De nombreux visiteurs, vacanciers français et étrangers, des habitants des alentours venus en voisins et en famille... De dix-sept heures à minuit une foule sympathique et bon enfant a fait le tour des stands. Et des stands, il y en avait ! Jugez plutôt : une trentaine d'exposants, avec des produits locaux venus des villages du terroir proche, des gourmandises et de l'artisanat, des petits mangements. Des galettes de pommes de terre et des viennoiseries de Saint Martin d'Auxigny. Des biscuits de Saint Satur. Des glaces  de la ferme de la Rousselle à Achères. Des légumes bio de Conques bas. Des fromages de chèvre de La Chapelotte. Des confitures de Neuilly en Sancerre et Ourouer les Bourdelins. Des boudins et charcuteries d'Aubinges. Des poteries de Neuilly en Sancerre. Des vins, sauvignon et pinot noir, de Menetou Salon. Des lampes et abat-jour de Baugy. Des bijoux de Crosses. Des paniers faits main de Neuilly en Sancerre. Des tissages et des textiles de Sens Beaujeu et de Bannay. Du miel de Couy.... Et j'en oublie sans doute dans ce petit résumé.

Pendant ce temps, nichés dans leur stand, un duo de musiciens de Viellux (venus tout droit d'Henrichemont) jouaient pour les chalands. Il régnait ce soir là une chaleur plus qu'estivale, à peine tempérée par la forêt proche. Heureusement il y avait de quoi se désaltérer !

D'après une indiscrétion murmurée à mon oreille et recueillie sous le sceau du secret mais de source sûre et proche des organisateurs, il est possible - voire probable - qu'un nouveau marché nocturne se tienne à La Borne en 2014. Mystère, suspense... il faudra attendre un an !

> Office de tourisme des hautes terres en Haut Berry. 6 Place de la Mairie, 18250 Henrichemont. 02 48 26 74 13 le mercredi matin . À La Borne les autres jours : 02 48 57 04 70. contact@tourisme-hautberry.com. Site web : http://www.tourisme-hautberry.com

> Photo Stéphanie Meffert.

Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.