Le petit marché du samedi à La Borne.

À la belle saison, chaque samedi après midi de 16 heures à 18 heures, un petit marché de terroir se tient devant la chapelle-musée de La Borne. On y trouve des fromages de chèvre et des légumes de jardin. Rien que des produits frais et de qualité. Ici, pas de produits incolores, inodores et sans saveur, il n'y a que de l'authentique et du savoureux. Encore une adresse gourmande en somme...

> Fromages de chèvre de Valérie Cessart. Des fromages de chèvre "à l'ancienne", des crottins fermiers façon Chavignol et du fromage blanc, des produits tout en finesse pour se régaler. Fromages de mars à novembre, agriculture biologique. 

La Ferme des Bas. 18 380 Ivoy le Pré. Ouvert tous les matins et le jeudi toute la journée. 

02 48 58 98 01. vcessart@yahoo.fr

> Légumes et petits fruits de Pascal Baudens. Ah les tomates et les framboises (et tout le reste) ! 

Son jardin est au lieudit Le Policet, à Neuilly en Sancerre (02 48 79 08 68). Lire dans gilblog.

> Légumes de la Vallée d'Humbligny.  Légumes naturels cultivés en biodynamie. Des jeunes qui aiment jardiner, et ça se voit au résultat !

Jérôme Segouin à Conques-bas. 06 50 79 19 83. jeromesegouin@yahoo.fr.

> Cliquez sur une photo pour voir en grand.


Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.