Le 14 juillet 2016 à La Borne !


14-juillet

Voici le programme des festivités et célébrations du jeudi 14 juillet 2016 à La Borne. Il y en aura pour tous, petits et grands, sans distinction de taille et de tour de taille, de couleur de peau, ni d’opinion philosophique ou religieuse, qu’on vienne de Sancerre ou Romorantin, de Pezenas ou d’Ingolsheim, ou de plus loin. Et ceux qui ne savent pas quelle catégorie choisir, seront les bienvenus aussi. 


Pompiers-volontaires

Le matin, les pompiers .

Tout commencera à 10 heures 30 le matin avec la venue de nos vaillants pompiers motorisés vêtus de leurs uniformes, avec leurs véhicules bien astiqués, leurs pinpons sonores et leurs puissantes mécaniques ! Après cette étape, ils poursuivront leur sympathique randonnée dans les villages de la commune d’Henrichemont. Une belle façon de commencer la journée…


jeux-amusants

L’après midi, les jeux.

À 16 heures. Jeux pour les enfants dans la cour de l’ancienne école de garçons. Ambiance ludique, familiale et sans façons garantie par les organisateurs. Des récompenses et même des prix seront remis aux concurrents et parfois même aux malchanceux. Ensuite, dégustation de la galette au beurre républicaine, démocratique et néanmoins berrichonne, accompagnée d’un p’tit verre de Menetou. Et, quel que soit le temps, on se réjouira.


Roy-Thompson

Le soir, danse & musique à La Borne d’en bas.

À 20 heures trente, venez danser “Chez les Filles” à La Borne d’en bas, Roy Thompson & the Mellow Kings vous y attendent. Roy Thompson & the Mellow Kings est un groupe français de “Rockin Rhythm & Blues“ composés de musiciens expérimentés venant de la scène Blues, Swing et Rock’n’Roll.  Leur style est dans la veine Rhythm & Blues fin des années 50, et Popcorn blues du début 60, donnant la part belle à une guitare claquante sur un tempo puissant soutenu par les cuivres.


Lampions

À la nuit tombée, la retraite aux flambeaux.

À la tombée de la nuit c’est à dire à 22 heures, on sonnera le départ de la retraite aux flambeaux sur la place Jean Gauthier qui vient de retrouver sa plaque et son nom. Vous savez bin, devant la fontaine, comme tous les ans. La joyeuse assemblée marchera dans tout le village par les routes, les sentes et les chemins. Les participants sont appelés à se munir de lampions, flambeaux, instruments de musique de toute nature. Pour les affutiaux, ce sera selon l’inspiration de chacun. Les domiciles bornois seront décorés de drapeaux, lampions et bougies, comme c’est la coutume. La page du règlement qui régit l’emploi des pétards étant manquante, ceux ci ne sont ni interdits ni autorisés.…


14juillet-bal-retro-1

Enfin, le grand bal populaire !

…Un bal populaire autant que gratuit avec DJ Ben Bornéo, que les communes alentours (et de la France entière) se disputent. Le bal se tiendra au café “Chez les filles” à La Borne d’en bas. Au programme : musiques dansantes endiablées ou langoureuses, rythmes modernes, sensuels et tropicaux. De l’ambiance, de l’ambiance !


> Pour ceux qui veulent tout savoir, les réjouissances et festivités du 14 juillet sont organisées par les associations bornoises :  Les Amis de La Borne, les Ateliers Talbot, La Bornemuse, Le Centre de céramique contemporaine, l’Association des céramistes de La Borne, les Puces en fête… 

Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.