La Borne en fête pour le  14 juillet !

LaBorne-14-juillet

Programme des réjouissances du mardi 14 juillet à La Borne. Pour les petits, les grands, les cheveux blancs, et même ceux qui balancent entre deux âges.

À 11heures le matin. Réception et revue de nos vaillants pompiers motorisés avec leurs uniformes, leurs voitures rouges rutilantes, sonores et chromées ; avec leurs moteurs bien huilés et ronronnants, et leurs pimpons pimponnants et retentissants ! Puis poursuite de leur défilé triomphal avec étapes et arrêts dans les villages de la commune d’Henrichemont. On entendra les pimpons d’écho en écho dans le lointain. Un beau début pour la journée

À 16 heures 30. Jeux pour les enfants dans la cour de l’ancienne école de garçons dans une ambiance familiale et bon enfant et pas prétentieuse pour un sou. Des prix et des récompenses seront remis aux gagnants, et parfois aux malchanceux. Ensuite, dégustation de la galette au beurre républicaine, démocratique et néanmoins berrichonne, avec un p’tit verre de Menetou. Ça se fera au soleil ou à l’ombre selon le temps. On verra bin.

À 20 heures. Ce jour là, le cirque Bidon jouera à Henrichemont au stade vélodrome. La séance (payante) est avancée à 20 heures pour que les spectateurs puissent participer ensuite à la retraite aux flambeaux de La Borne. Mon dieu, quelle soirée !

À 22 heures 30 à peu près, c’est à dire à la tombée de la nuit exactement : départ de la retraite aux flambeaux qui traversera tout le village de La Borne par les routes, les sentes et les chemins. Les participants seront munis de lampions, flambeaux, instruments musicaux et de leurs plus beaux atours malgré l’heure nocturne (les tenues décontractées sont bienvenues elles aussi). Les riverains sont encouragés à poser drapeaux, lampions  et bougies devant leurs domiciles. Pour ce qui est des pétards, les enfants s’en chargeront…

Enfin, à l’achèvement du défilé… Grand bal populaire !

Grand bal populaire autant que gratuit avec DJ Ben Bornéo, que les communes alentours et la France entière nous envient. Le bal se tiendra à la salle des fêtes. Au programme : musiques dansantes et endiablées, rythmes modernes et tropicaux. Quelle ambiance !

> Pour les malchanceux, les retardataires (et même ceux qui n’ont pas d’excuse), le cirque Bidon donnera deux autres spectacles le mercredi 15 à 21 heures et le jeudi 16 à 21 heures, toujours au stade vélodrome d’Henrichemont.

Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.