Florent Marchet en solo à Henrichemont.

Florent-Marchetillustration-florent-marchet 1-1655452281

Samedi 9 juillet, avec Florent Marchet pour son récital en solo piano/voix, Les Amis de la Borne ont fait salle comble à l'Espace Culturel Victor Hugo d’Henrichemont. Un piano, une voix, c’était comme on dit un récital intimiste, avec d’anciennes chansons, comme Rio Baril, et de nouvelles chansons du tout récent CD du chanteur, intitulé Garden party. 

Florent Marchet, un auteur et interprète 100% chanson française, on respire une grande bouffée d’air frais à l’écoute de ce récital.
Le retour d’un ami oublié, des portraits touchants, des destins cabossés, un appartement HLM, un village éloigné de tout qui ressemble à ceux d’ici, le souvenir des amours d’adolescent, une vieille Dacia, des enfants qui jouent, un avion qui passe. Avec des mots choisis qui sonnent juste, une poésie singulière, un peu de tendre dérision, les chansons de Florent Marchet disent en quelques mots les vies des gens comme tout le monde, et aussi celles des gens pas comme les autres. 
Des chansons qui sont les chapitres d’une seule et même histoire, nos propres histoires dans la France d’aujourd’hui.
Florent Marchet, très applaudi a fait plusieurs rappels. 

>  À remarquer : la salle de l’Espace culturel possède une bonne sonorité et une architecture sobre et accueillante. Bravo à larchitecte.

Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retiré(e) en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.