


À cause de la pluie annoncée par la météo (il y a eu de petits passages pluvieux, mais pleins de gouttes !), le nombre de randonneuses et de randonneurs inscrits à la traditionnelle marche de Pâques de La Borne a été un peu moins élevé cette année. Ils étaient tout de même 334 venus participer à cette 33e randonnée pédestre (mais plus de 600 l'année d'avant) !

Pour cette édition, et comme chaque année, trois nouveaux parcours avaient été balisés par les bénévoles de l'association des Amis de La Borne : 7 kilomètres dans les bois de La Borne (circuit jaune - 113 incrits), 14 kilomètres allant de La Borne au “Bois des vallées” en passant par "Le Chaillou” (circuit bleu - 167 inscrits). Le parcours de 22 kilomètres reliait des points aussi éloignés que "Le sanglier", "Les Pâtureaux", le "Bois de Maupas et "Le Chaillou” (circuit rouge, 54 inscrits).
Comme le veut la tradition bornoise, les trois stands des pauses ravitaillement avec le café, étaient généreusement garnies de p’tits gâteaux, produits locaux, fromages de chèvre* ...et l'inévitable boudin artisanal local.
Le trophée pour le club ayant le plus grand nombre de participants à la randonnée a été décerné aux Barracudas de Saint-Doulchard, c’st un rat-randonneur créé pour la circonstance par Richard Cancel (plus connu sous le nom de Rats Bougrits). La distribution des récompenses et lots pour les marcheuses et marcheurs a rassemblé de nombreux participants à la fin de cette virée de la bonne humeur, un peu mouillée, mais très réussie.
En effet, les randonneuses et randonneurs ont apprécié l'ambiance de cette 33e marche de Pâques, toujours conviviale (tradition bornoise oblige), ainsi que le balisage et les aménagements des passages rendus difficiles par la pluie.
Et tout ça grâce au travail des bénévoles depuis janvier ! Ils étaient une cinquantaine pour la préparation, les inscriptions, les ravitaillements, le balisage (et son retrait) ! Ils sont tous invités au pot organisé en leur honneur par les Amis de La Borne mercredi 7 mai prochain à 18H aux Ateliers Talbot. Qu’on se le dise dans les chaumières !
> Merci à Claire pour toutes ces informations.
* Les crottins de chèvre étaient offerts par la laiterie Triballat, de Rians.
> Photos. Le trophée Prosper, de Rat Bougrits, remis au club des Barracudas de Saint-Doulchard. Un des points de ravitaillement. Passage "à pied sec” aménagé au Chaillou. Photos Les Amis de La Borne.