Ils ont fière allure ces bornois, ouvriers potiers, tourneurs, anseuses...


Au premier plan Fanny Chenu, à sa droite (à gauche pour nous) la petite Marguerite Dallois.  Elle a été reconnue par Véronique Chenu, descendante par sa mère Danielle, de Fanny Chenu (son arrière arrière grand-mère). Fanny Chenu a eu six enfants (trois garçons morts en bas âge et trois filles). Les filles étaient :  Aimée, Louise et Estelle. Véronique est l'arrière petite fille de Louise. Sur la photo ou Fanny est assise, la petite fille dans ses bras est la grand-mère Andrée. Juste derrière elle, debout avec le bâton à tourner, c'est son mari Léon Chenu.  

Celui qui semble être un patron potier, à droite sur la photo se nomme Isidore Alexandre Talbot (né le 16 mai 1855 à La Borne, décédé le 7 janvier 1923 à La Borne, époux de Marie Léontine Cottereau) , il a été reconnu par son arrière petit fils, Jean-Michel Hertel Petot.

Et vous, reconnaissez vous quelqu'un ?


Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.