Le “Pass La Borne”, un ticket d’entrée commun aux trois expositions.

La Borne comporte trois sites d’exposition où l’on peut voir les créations des trois principales époques de la production céramique locale :

> La céramique traditionnelle utilitaire et imagière (du dix septième siècle jusqu’au milieu du vingtième siècle) dont le Musée de la Poterie possède une très belle collection, visible dans un cadre entièrement renouvelé, à laquelle s’ajoute chaque année une exposition temporaire. Cette année l’exposition s’intitule : “La Borne grandeur nature”.
> La céramique moderne des années 1950-1980 est visible au Musée Vassil Ivanoff. Une partie du musée est consacrée au travail de ce grand céramistee. Cette année, l’exposition temporaire “Formes humaines” est consacrée aux artistes Jacqueline et Jean Lerat, pionniers à La Borne du renouveau de l'art céramique.
> Le Centre de céramique contemporaines expose en permanence les œuvres des soixante dix céramistes contemporains de l’Association des céramistes de La Borne (ACLB). En outre, Il présente deux expositions temporaires d’artistes invités de réputation nationale ou internationale, renouvelées toutes les cinq semaines.

Cette année, les trois sites ont créé le “Pass La Borne”, un ticket d’accès commun aux trois établissements, à prix réduit. 

La remise offerte par le “Pass” sur le prix des tickets d’entrée aux trois expositions, permet de faire une économie de deux euros sur l’entrée de trois sites (huit euros au lieu de dix), et de un euro pour deux sites. Ce ticket, n’est malheureusement valide qu’une seule journée, ce qui est probablement un peu juste pour les visiteurs arrivant l’après midi. Un “Pass“ valable les deux jours du week-end serait sans doute une idée à creuser… Mais, ne boudons pas notre plaisir, le “Pass” est, sans conteste, une bonne idée !

> Entrées plein tarif. Centre de céramique contemporaine : 3 euros.  Musée Vassil Ivanoff : 3 euros. Musée de la poterie : 4 euros. Total 10 euros. (Entrée gratuite pour les enfants de moins de 14 ans). Le prix du “Pass” La Borne pour les trois sites est de 8 euros. Il est en vente au Centre céramique et au musée Vassil Ivanoff (mais pas au musée de la poterie, ni à l’Office de tourisme). 

Attention ! Pour bénéficier de cet avantage, vérifiez au préalable les jours et heures d’ouverture. En effet, les horaires des trois expositions ne sont pas exactement au diapason. Pour le visiteur c’est un petit casse tête …qui semble avoir échappé aux organisateurs.

Musée de la poterie : Ouverture de Pâques à la Toussaint, les week-ends. Les vacances scolaires, tous les jours, de 15 h à 19 h. 
Musée Ivanoff : Ouverture du mercredi au dimanche. 11h-13h / 15h-18h. Du 30 juin au 16 septembre 2018.
Centre céramique contemporaine : Ouverture du 3 février au 27 avril : 11h-18h. Du 28 avril au 16 septembre : 11h-19h. Du 17 septembre au 30 décembre 2018 : 11h-18h. Ouvert tous les jours sauf le 25 décembre.

Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.