Week-end de la Pentecôte. 36 nouveaux céramistes dans les jardins de La Borne !

1-Plan EXPO Extérieurs

Le parcours commence au Centre céramique, suivre les flèches bleues et les points de même couleur.

Notez bien la date du week-end de la Pentecôte, car ce sera le premier festival Extérieurs à La Borne. C’est noté ? Alors, La Borne vous attend les samedi 27, dimanche 28 et lundi 29 mai 2023 dans 24 jardins du village. 36 céramistes, tous étrangers à La Borne, présenteront leurs œuvres dans 24 pelouses, ouches et vergers du village. 

Dans cette page voyez le plan du parcours promenade dans les chemins et les sentiers, qui vous fera découvrir des dizaines de céramiques dans un écrin de verdure. Et ce sera varié : jardins fleuris, vergers, potagers, mares, pâtures, dans la vaste clairière qui abrite le hameau de La Borne... 

Dans mon jardin (numéro 22 sur le plan), voisin de l’Épicerie, on pourra voir les céramiques des “Engobés” aux couleurs joyeuses, de Simon Bellégo et Marie Balme, on pourra feuilleter mon livre sur La Borne (et quelques autres avec dédicaces gratuites), et faire une halte à l’ombre du sumac. Par la porte ouverte on passera dans le jardin de mon voisin James (numéro 23), où l’on verra les œuvres de Nicolas Rescia.

Un service de restauration sous chapiteau ainsi que des bars ou buvettes vous accueilleront pendant toute la durée du festival.

Extérieurs sera aussi un moment festif avec des concerts, des soirées musicales et autres manifestations chaque soir. Voici le programme des concerts et festivités.

Roger Latcheup.
Skank’n’roll punko-clownesque cuivré et énergique.
Samedi 27 mai 21 h 30.

Les frères rapputs.
Trois frères déjantés sortis d’une remorque infernale, pour danser.
Samedi 27 mai 23 h 00.

La machine.
Une musique au groove inimitable, répertoire traditionnel, sonorités afro-cubaines.
Dimanche 28 mai 21 h 30.

DJ Pablovitch.
DJ selecta, vinyles, reggae, dub, soul, afro, funk, latin, break, boogaloo, jazz, rock, psyché, groove.
Dimanche 28 mai 23 h 00
Lundi 29 mai 21 h 30

Le P’tit Kfé. Sur le parcours, vous trouverez le P’tit Kfé des Amis de La Borne au four Fouché Bernon, chemin des Grand’s Boutiques. Au programme des gourmandises, et aussi du jus de pommes,  du cidre, du poiré ….Le p’tit Kfé sera ouvert de 11h à 18h !

Et voici la liste des 36 exposants.
Héloïse Bariol,
Camille Ferry,
Arnaud Le Calvé,
Quentin Baumlin,
Félix Galland,
Martine Le Fur,   
Lucie Becuwe,
Jérôme Galvin,
Céline Linossier,   
Jean-François Bourlard,
Louise Gardelle,
Océane Madelaine,  
Gil Browaëys ,
Michel Gardelle,
Nathalie Montarou,
Sophie Chatelard,
Alain Gaudebert,
Nicolas Roscia   
Michel Cohen,
Julia Gilles,
Zélie Rouby,   
Agnès Coupey,   
Jérôme Hirson,   
Lucie Sangoy,   
Patrick Crulis,
Julia Huteau,   
Robert Roy,
Jean-Jacques Dubernard,   
Hélène Jous, 
Thierry Sivet,   
Thierry Dupuy,   
Thierry Landault,   
Marion Voisin,  
Ule Ewelt,   
Les Engobés,   
Magali Wagner.   

Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retiré(e) en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.