La Borne. Quelques mails sympathiques envoyés à Gilblog. | gilblog-archives. | Jean Pierre Gilbert >

Quelques mails sympathiques envoyés à  Gilblog.

CourrierRouge

A Very cordial Frenchman Introduced himself to me and led me to his Blog.  Its is his wonderful little place from and about his country. It is written in French, however he has included a translation widget.  Go and explore Gilblog.   Roy, Virginie, USA.

> Je suis chargé par mon laboratoire de mettre en ligne des pages Web sur les techniques de pêche. Et dans mes recherches sur l'histoire de la pêche sardinière, j'ai trouvé votre page sur la pêche à l'agachon. Ayant montré cette page à mes collègues, nous l'avons trouvé si sympa, que j'ai décidé de mettre un lien dans les pages sérieuses que j'ai écrites. Si le petit Jean-Pierre Liégeois vous demande à nouveau des explications, vous pouvez aussi lui donner le lien sur ma page : histoire de la pêche à la sardine :  http://www.ifremer.fr/lth/sardine.php   Bien cordialement. Jean-Paul.  

> Among the many international sites we've seen we're especially pleased to spotlight Gilblog, JP Gilbert's personal site. Starting with the "Wall" design and substituting a banner featuring an aerial photo of La Borne gives the site a personal touch, as does the rich array of images that are displayed in text, in pagelets, and as photo albums throughout the site. Karelia Software USA.

> De passage à nouveau sur votre espace, j'ai pu voir qu'il s'était considérablement enrichi. Votre style d'écriture me plaît, vos points de vue et articles  également. Je vous souhaite donc de continuer longtemps avec Gilblog. J'en ai parlé et continuerai à en parler autour de moi ! Merci de m'envoyer les lettres d'information. Elodie.

> Je vois que gilblog s'est encore amélioré, et j'ai passé un agréable moment à le parcourir. C'est un site de qualité qui mérite d'être connu, il est représentatif de votre village et de sa région. B.C.

> Mon cher Gilblog, votre site est de mieux en mieux, bref remarquable. Il est pour moi  LA référence pour la Borne. J'attends toujours avec plaisir les nouvelles infos. Les photos prises du ciel sont tres sympas, c'est une excellente idée que vous avez eu là. Je vais indiquer votre site aux copains pour  leur montrer ou se trouve le musée Ivanoff. Jean-Pierre.

> On a de la chance, car notre voisin gilblog, il assure ! Tout événement bornois devient une aventure que l'on suit passionnément sur le net ! Merci pour tout. Élodie et Pascal.

> Félicitations pour ton site que j'ai visité hier. C 'est très bien fait et je pense que le visiterai régulièrement pour avoir des infos sur la Borne.

> Bravo pour votre site - vivant, drôle, sympathique, curieux et instructif. Merci. Roger.

> Content de voir cet hommage à Jango. C'est tout à fait réussi ! Steen.

> La journée d'hier fut une bonne journée.. passée en votre compagnie sur gilblog. Le "Terem Quartet "... je suis allé illico sur Price Minister commander leur disque "Classical" après avoir lu votre rubrique les concernant. Les Nouvelles pensées échevelées... je vais chercher dans mon entourage celui ou celle qui pourrait me l'offrir !  En bref ... je sens qu'en passant régulièrement sur votre site je ne vais pas vieillir idiot car j' y trouve de quoi satisfaire ma curiosité, mes goûts ( vins du Berry )... et j'ai plaisir à les partager avec mon entourage. Je me dis aussi qu'une petite visite aux artistes de La Borne et un passage à l'épicerie me feraient le plus grand bien... Bravo pour la qualité de votre blog… A bientôt. Guy

> Je découvre ce site et l'envie d'y revenir de façon régulière. Je suis venu à La Borne. il y a une trentaine d'années à la rencontre des potiers. L'un d'eux,  jeune à l'époque (Rémi Bonhert), a réalisé à ma demande une terre cuite représentant un rhinocéros très stylisé. Bon renouveau à l'épicerie du village...et au restaurant. Et bravo pour votre site. Guy.

> Très bon site. Compliments. Je recevrai avec plaisir la lettre d'information de gilblog. Steen.

> J'apprécie hautement que votre 2ème citation 2007 soit dédiée à Robert Schekley. Et nous avons les mêmes vues sur les économistes  libéraux. Sur la route du futur, il pleut des doutes, les économistes se prennent pour des essuies-glaces et on n'y voit goutte. David.

> À  toi cher gilblog, merci 2007 fois d'être là. Des amis du sud et du nord me parlent de toi avec bonne  humeur. En attendant l'occasion prochaine de fêter cette éternelle jeunesse qui prend ses bains de pieds quotidiens dans le génie de Pierre Dac . Jean.

> J'aime beaucoup le village de la Borne, c'est pour moi la plus grande richesse de notre région. Je suis allée faire un tour sur votre site, c'est très sympa. J'espère un jour pouvoir assister à une cuisson comme celle de Svein Jensen. Ca doit être passionnant. Isabelle.

> Bonsoir  et bravo encore pour votre blog qui sait très bien varier les sujets abordés tout en les mariant avec aisance ! Bravo aussi pour l'article sur cet Enfoiré de Haut Niveau (EHN) de Laurence Summers, que les Yes Men avaient aussi épinglé dans leur bouquin sorti après leur premier documentaire - je ne sais pas si vous connaissez les Yes Men mais leur film est vraiment à voir. Guillaume de Baskerville.

> En vadrouillant sur le net en cherchant un dessin de Baobab pour l'asssociation que nous créons cette semaine  je trouve votre site. J'aime vos dessins et le reste du site ( hum les citations !! ) et vous êtes allés à Endé et Teli comme nous. J'y retourne fin septembre en 2 CV comme l'année dernière à partir de fin septembre. Tout ça pour vous dire que je recherche un baobab mais avec feuilles, le vôtre est très beau dans son dépouillement, et le dessin des greniers de Teli aussi. Amicalement. Gérard.

> Je me suis rendue sur votre blog. J'ai vraiment été séduite par sa qualité, non seulement dûe au logiciel que vous utilisez, mais aussi à son contenu très riche et surtout très vivant ! Pour quelqu'un comme moi qui aime les citations, qui suis attachée au patrimoine et à la culture, étant présidente d'un office de la culture, c'est un bon exemple. Je ferai suivre le lien de votre site à ma famille, à mes amis. MCB. La Martinique.

> J’ai trouvé votre site Web aujourd’hui par hasard. Je cherchais des renseignements sur les vins de Guy Malbète, Je suis allé sur Google, j’ai tapé “Malbète Reuilly” et voilà... J’ai apprécié vos articles et vos photos, surtout le paragraphe au sujet du Reuilly de M. Beurdin. Je vais passer quelques jours en Berry la semaine prochaine et voudrais visiter plusieurs vignerons  maintenant je devrai essayer de prendre rendez-vous avec M. Beurdin aussi ! Leigh. Grande Bretagne.

> Salut à toi. Je viens de découvrir ton site en m'intéressant à SandVox pour mes propres besoins. Je suis français, j'habite au Mexique ou j'ai décidé de travailler au développement durable de petites communautés avec le projet d'exporter des produits à responsabilité sociale. J'ai bien aimé tes photos. J'ai prévu d'en mettre pas mal aussi sur les communautés avec lesquelles je travaille. Tous mes encouragements. Jean-Michel.

> A mon avis, il y a un oubli dans ton classement des fromages qui sentent fort ! Je pense particulièrement au fromage de Langres que je classerais tout de suite après le Munster ! Bien amicalement. Jean-Paul.

- Je plaide non coupable, le classement n'est pas de moi, mais du  Docteur Stephen White, Directeur de recherche à la Cranfield University, Bedfordshire,Grande Bretagne. Il est évident que ces chercheurs... ont trouvé leurs échantillons chez des crémiers  anglais... Ces gens là ne savent pas affiner le fromage !

> C'est non seulement idiot de dénigrer les fromages Anglais comme vous le faites dans votre courrier, mais c'est aussi injuste. Ceux qui connaissent bien leurs fromages savent qu'il existe aussi en Angleterre des exemples honorables, bien et correctement affinés. Hugh.

- Je connais les fromages anglais et je les aime, ils sont souvent excellents ! Dans ce texte pince sans rire,   j'ironise sur le chauvinisme français qui prétend, jusque dans la gastronomie, et au prix du ridicule, que nous sommes les meilleurs en tout ! ...  Merci de lire gilblog avec autant d'interêt - attention toutefois, je ne suis pas toujours sérieux.

> Classement des fromages qui puent.  Suite.   "Je peux vous rassurer - votre article m'a offensé autant que mon ami français qui a fait semblant d'être étonné parce que je ne connais pas le nom d'un maréchal de Napoléon (c'est à dire pas du tout!). Je ne peux pas croire, cependant, que le Munster est seulement classé quatrième - je sais par expérience qu'un Munster peut remplir un auto de sa puanteur en cinq minutes... !  Amitiés."  Leigh. Grande Bretagne.



Pour demander la lettre d'information, ou écrire à gilblog, cliquez sur ce lien. Vous pouvez aussi sélectionner CONTACT dans le menu, ou la barre latérale.