Les sorties de Nature 18 en mars 2017.


loutre

Samedi 4 mars

À la recherche de la Loutre.

Sortie Nature 18 en partenariat avec l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS), au bord de l’Arnon à la recherche des traces de Loutre (vers Mareuil-sur-Arnon). Samedi 4 mars de 9h30 à 17h.

Bon à savoir : Sortie à la journée (prévoir le pique-nique).

Le lieu et l’horaire de rendez-vous seront donnés à l’inscription (covoiturage depuis Bourges et sorties aux alentours de Mareuil-sur-Arnon).

Informations et Inscriptions : 02 48 70 76 26 Nature 18 16 rue Henri Moissan – 18000 Bourges

nid-couvaison

Dimanche 5 mars

Prospection des nids de rapaces forestiers. Les participants profiteront de l’hiver, quand les feuilles sont au sol, pour repérer les nids de rapaces forestiers. 

Bon à savoir : Prospection toute la journée, prévoir le pique-nique. Le lieu et l’heure seront donnés à l’inscription. Prix libre.

Informations et Inscriptions : 02 48 70 76 26 Nature 18 16 rue Henri Moissan – 18000 Bourges


12e-nuitdelaChouette2017

Samedi 11 mars

La nuit de la chouette.  Cet évènement national est l’occasion de tout savoir sur les rapaces nocturnes du département. Ce sera l’occasion lors d’une balade  nocturne d’entendre et voir quelques espèces. Plus de renseignements sur la Nuit de la Chouette sur le site web de Nature 18. 

Bon à savoir : Le lieu et l’heure seront donnés à l’inscription. Prix libre.

Informations et Inscriptions : 02 48 70 76 26


Dimanche 12 mars

Découverte du lac d’Auron. A l’occasion de la journée mondiale des zones humides, venez découvrir la biodiversité de ce site, géré par Nature 18 et classé Espace Naturel Sensible. Plus de renseignements sur cet espace naturel sur le site web de Nature 18.. 

Bon à savoir : Présence entre 14h30 et 17h30, au lac d’Auron, à côté du centre équestre, à Bourges.

Informations et Inscriptions : 02 48 70 76 26


lac-Auron

Dimanche 19 mars

Les oiseaux en ville, au lac d’Auron. Espace Naturel Sensible du Val d’Auron (accueil posté). Venez flâner autour du fameux lac d’Auron, pour vous initier à l’ornithologie, notamment les oiseaux d’eau.   

Bon à savoir : Départ à 10h, à la base de voile du lac d’Auron à Bourges. Prix libre.

Informations et Inscriptions : 02 48 70 76 26


gite-insectes

Dimanche 19 mars

Construction de gîtes à insectes. Je fais “maison”. Pour accueillir coccinelles et abeilles sauvages dans votre potager, venez construire votre gîte à insectes. Les participants pourront l’emporter pour l’installer dans votre jardin, à la belle saison. L’atelier finira par un verre de l’amitié (bio évidemment !). 

Bon à savoir : Tarif : 8 €. 

Informations et Inscriptions : 02 48 70 76 26


doss-buses-buteo-epaulette-nid-bm

Dimanche 26 mars.

Prospection des nids de rapaces forestiers.  Les participants poursuivront les prospections du 5 mars, à la recherche des nids de rapaces forestiers. Ils profiteront de l’hiver, pour mieux repérer les nids en forêt.   

Bon à savoir : Prospection toute la journée, prévoir le pique-nique. Le lieu et l’heure seront donnés à l’inscription.

Informations et Inscriptions : 02 48 70 76 26



> Nature 18. 16 rue Henri Moissan. 18000 Bourges. 02 48 70 76 26. Courriel. vieasso@nature18.org  
Site web. http://www.nature18.org/  
Sur Facebook.  https://www.facebook.com/pages/Nature18/389235951160520?fref=ts

Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.