Les Choeurs de Bourges. Plus souvent !

Samedi 18 décembre les Choeurs de Bourges donnaient un concert à l'église Saint-Bonnet : "De Georg Friedrich Haendel à César Franck" sous la baguette de Catherine Thérode-Laurent, avec la participation de Viviane Durand (soprano), Claire Demichelis  à l'orgue et Serge Conte à la clarinette. 

Au programme : "Zodock the Priest de Haendel", le "Stabat Mater" de Schubert, un extrait du Requiem de Cherubini, et "Les sept paroles du Christ en croix" de César Franck (composée en 1859, cette oeuvre pour la semaine sainte était longtemps restée inconnue).

Je l'avoue, je suis de parti pris, j'aime la musique chorale. La voix humaine est pour moi plus riche qu'un instrument de musique, je vais donc souvent écouter Les Choeurs de Bourges. Un musicien à l'oreille exercée m'a dit que cet ensemble est reconnaissable dès la première phrase musicale. Les Choeurs de Bourges, c'est une interprétation sensible et nuancée, un bel équilibre grâce à un vrai travail collectif. La maîtrise du résultat sonore fait de cet ensemble tantôt un seul instrument, tantôt un orchestre aux timbres variés, toujours guidé avec sentiment et précision.

Pour le prochain concert il faudra patienter cinq longs mois, ce sera le samedi 28 mai 2011. Les Choeurs interprèteront le magnifique Requiem de Gabriel Fauré.

Les Choeurs de Bourges, on aimerait qu'ils se produisent plus souvent.



Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.