Petit tour à la fête des ouches 2014 à Morogues.

La Fête des ouches * cru 2014, s'est déroulée samedi 3 et dimanche 4 mai à Morogues. Au menu de cette treizième édition : beau temps ensoleillé et des dizaines de stands de végétaux tous plus beaux les uns que les autres. Mais il y avait aussi le stand très riche de la librairie "la Poterne", celui de l'association Nature18 avec une exposition sur les pesticides au jardin, des animations, des stands de poterie de jardin, de vanneries, une bourse d'échange de plantes ...et même un boulanger (bio, comme il se doit). N'oublions pas la restauration de midi, le café et la buvette, ni les ombrages accueillants....

Un succès comme d'habitude. Alors, à l'an prochain ?

* Pas besoin d'aller jusqu'au dictionnaire berrichon de gilblog : en parler berrichon, une ouche désigne un potager ou un verger.


Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.