Été de la Saint Martin à Subligny, le Marché Saint Romble joue les prolongations !

marché-Saint-Romble

Inauguré le 23 juin 2017, le sympathique marché Saint Romble des producteurs locaux et de la création a rencontré le succès tous les vendredis soirs de l'été. 

Durant la belle saison, installé dans les jardins et la maison de l'ancien presbytère de Subligny, le Marché Saint Romble a fait connaître les producteurs, artisans et artistes locaux aux habitants et aux touristes du Cher nord. Le marché Saint Romble a fait le pari d’être le lieu de rencontres et de bonne humeur de tous ceux qui aiment et font la qualité de vie à la campagne. Pari réussi !

Devant l’intérêt exprimé par les participants, visiteurs, clients et commerçants, les organisateurs ont décidé de poursuivre le marché cet automne, le même jour de la semaine (le vendredi) et au même horaire (de 18 à 21 heures), me dit Robert Mileta, qui est le maître de cérémonie. Ça durera jusqu’au dernier week-end de Novembre pour finir en beauté avec le marché de Noël du samedi !

Et pour fêter la bonne nouvelle, le groupe rock-festif, folk et celtique “Les Affoubertis” (en parler berrichon : “les ahuris”, ou “les  farfelus”) se produira en concert le vendredi 1er septembre au marché.
Le même soir, les visiteurs pourront assister à une conférence (gratuite) : “Les Grands arbres remarquables de France”, par Christiane Guéraud, membre de l'association A.R.B.R.E.S.

Les-Affoubertis-visuel-2

Parmi les conférences de cet été, rappelons “La vie de Saint Romble” par André Langeron, “Qu'est-ce qu'une AMAP ?” par Danie Rozier-West, “Installer des ruches dans son jardin” par Olivier Bapteste, “La permaculture expliquée” par Pascale Marq et “Fruits et légumes médicinaux” par Geneviève Martin. De prochaines causeries sont déjà en préparation comme “L'art du XVIIIème siècle des portraits en miniatures”.
Robert Mileta invite les conférenciers bénévoles qui désirent partager leurs connaissances ou leur intérêt pour tel ou tel sujet, à lui proposer une causerie. D’ici novembre, il y aura quelques soirées à animer. Qu’on se le dise !

Gilblog vous conseille vivement le marché Saint Romble. Vous y trouverez de bons produits, vous passerez un bon moment en bonne compagnie, la terrasse est accueillante et on peut y dîner aussi. Elle est pas belle, la vie ?

> Vous pouvez suivre la vie du marché sur la page publique Facebook : Le Marché Saint-Romble. >>> Lien.

Pour toutes informations, n’hésitez pas à contacter Robert Mileta, coordinateur. 06.83.34.09.86. Courriel : robert.mileta@sublignypaysfort.fr

MarchéSaintRomble


> Photo Robert Mileta.

Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.