Balade au quinzième marché de potiers de Morogues.

Dans le petit parc de la salle des fêtes, sous un ciel bleu et un soleil ra-di-eux, je dis bien ra-di-eux (!), le marché de potiers de Morogues a réuni cette année trente céramistes exposants, et une foule de visiteurs. 

Pas étonnant que ce marché plaise aux amateurs et aux curieux quand on connaît la qualité des œuvres exposées, et la variété du programme. Démonstrations, cuissons au bois, cuissons raku. Une exposition décrivant l’art et les techniques de la céramique. Des livres d’art. Animation musicale avec Éric Bahin et Olivier  Gosselink (improvisations jazzy au piano et à l’ocarina !). Atelier pour enfants. Le samedi soir, dîner avec les potiers. Tombola. Restauration et buvette.

Et tant pis si le soleil et l’ombre font des blagues à mes photos sans prétention….

Cette jolie manifestation est organisée chaque année par “Morogues Au Fil des Pots” : info@aufildespots.fr  À l’an prochain et qu’on se le dise !


Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.