Maison de la Culture. Christian Gimonet présente son projet en vidéo.


La possibilité de reconstruction d’une la Maison de la Culture neuve sur le site historique est présentée dans une exposition en centre ville, organisée par “Luttes Séraucourt” du 12 au 28 novembre 2015. Un des temps forts de l’exposition est cette vidéo de trente minutes dans laquelle Christian Gimonet expose son projet alternatif. Ce film, qui  a été réalisé par Alain Meilland est émaillé d’images d’archives et d’une introduction avec Gabriel Monnet, qui fut le premier directeur de laMaison de la Culture de Bourges.



Le projet alternatif de Christian Gimonet sur le site “historique” en donne plus pour moins cher que le projet MCB2 annoncé pour trente six millions d’euros TTC. Chiffré à trente millions d’euros TTC, le projet de Christian Gimonet, est plus compact, moins gourmand en surfaces mais il offre des salles d’une plus grande capacité. De plus, il est économe en énergie. Il ne nécessite ni creusement ni fondations dans la pente de Séraucourt, il épargne les arbres et le jardin. Il respecte et protège un des monuments emblématiques de la ville de Bourges. Et, comme il est construit sur le site historique, il n’est plus nécessaire de financer un autre projet de restauration du site.

Cette vidéo est visible aussi sur YouTube, n’hésitez pas à partager.  >>> Lien.


Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.