Un dispensaire spécial coronavirus à Saint-Martin d’Auxigny.

Cliquez sur cette image pour démarrer la video.

Le docteur Jessica Poinsard informe qu’une plateforme téléphonique et un dispensaire ont été créés à Saint-Martin d'Auxigny pour que les patients des Terres du Haut Berry puissent plus commodément accéder au diagnostic et aux soins. Et  de soulager le centre 15 d'une partie des appels concernant le coronavirus. À Saint-Martin-d’Auxigny, l’équipe du cabinet médical la Cybèle composée de trois médecins et une infirmière ont réorganisé l’accueil médical pour les patients suspectés de coronavirus.

Toute personnes qui présente des symptômes toux +/- fièvre +/- syndrome grippal peut appeler secrétariat (02.48.02.38.01) pour être orienté vers le dispensaire. ou téléphoner à l’un de ces trois numéros de téléphones : 02.48.23.41.30 //  02.48.23.41.73 // 02.48.23.22.49

Les médecins ont mis sur pied, à la salle des fêtes, un dispensaire, baptisé “file Covid”, pour des patients qui présenteraient des symptômes infectieux (fièvre, toux, essouflement) laissant soupçonner le coronavirus. L’organisation de ce dispensaire permettrait, de désengorger le système médical classique, en cas d’une aggravation de la pandémie.

StMartin-dispensaireCovid-200

L’équipe de trois médecins du cabinet médical de Saint Martin a été renforcée par un autre praticien de Menetou-Salon. Il interviendra ponctuellement ainsi qu’une équipe de bénévoles de Saint-Martin d’Auxigny. Un médecin retraité se tient disponible pour renforcer l’équipe dans les locaux du cabinet médical. Les infirmiers libéraux, les pharmaciens, ainsi que l’ensemble des professionnels de santé du territoire se tiennent prêts à apporter leur aide.

La file non Covid, pour les consultations urgentes de médecine, se situe au cabinet médical La Cybèle où les médecins ont prévu de pratiquer aussi la télémédecine.

Bravo pour cette initiative. Espérons que ces braves gens ne manqueront pas de masques ni de tests de dépistage....

> Cliquez sur l’image du haut pour démarrer la video.

 Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retiré(e) en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.