Les martiens de retour dans le Cher !

Irrigation-martiens. Juin 2015 003

Un reportage exclusif d’Alain Broglie, envoyé spécial de gilblog dans le Cher.

C’est une information très confidentielle qui m’a été communiquée très récemment par un informateur qui a voulu garder l’anonymat car un contrat serait mis sur sa tête m’a –t-il dit. Oui, les Martiens sont dans le Cher, encore et encore !

Déjà, et dans le même secteur de la zone délimitée par Saint Michel de  Volangis, Pigny et Fussy, nous avions pu observer les années précédentes des Martiens à l’œuvre dans cette grande plaine céréalière. 

Irrigation-martien. Juin 2015

Depuis, ces derniers ont réalisé des progrès fulgurants et d’après mon interlocuteur, ils auraient mis au point des robots géants, véritables insectes métalliques pilotés par une électronique qui ferait pâlir d’envie "Airbus Industrie". Ils sont dotés d’une intelligence redoutable entièrement dédiée au service de leurs maîtres mais sont volontairement dépourvus d’affect et de conscience. 

À ce titre, ils sont parfaitement miscibles dans les activités humaines et nous en avons d’ailleurs pour preuve que personne ne les remarque ni ne les voit.

Leur mission : s’emparer de l’eau des nappes aquifères pour alimenter Mars qui elle, semble en être dépourvue, du moins sous forme liquide. 

D’après la personne qui me fit passer l’information, les concepteurs extraterrestres de ces monstres, afin de mieux perpétrer leur forfait, auraient infiltré tous les organismes gestionnaires des problématiques de l’eau. Ces derniers, littéralement lobotomisés restent sans réaction devant l’effondrement des ressources. 

Dernièrement même, le service chargé de la gestion volumétrique des eaux a été supprimé ainsi que la cellule de crise, ce qui en dit long sur la gravité de la situation et ne présage rien de bon quant à notre proche avenir. 

Après des heures de planque dans les champs de blé irrigués, j’ai réussi à surprendre un de ces monstres dressé sur ses pattes avant, en train de piller notre bien commun. Je vous livre une de ces images inquiétantes. 

L’investigation ne fait que débuter car il reste à éclairer tous les rouages et les compromissions qui se cachent derrière cette affaire.

 

De notre envoyé spécial en eaux troubles, Alain Broglio.

Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.