Le beau projet de “Cent pour Un” du Cher.

visuel100pour1

“Cent pour Un” du Cher est une association née du refus de supporter que des familles, françaises ou étrangères, avec des enfants en bas âge, soient sans abri et dorment dans la rue. On pourrait résumer le projet de “Cent pour Un” du Cher en disant que : ce sont cent adhérents pour loger une famille.

Le but de l’association est de restaurer un esprit de fraternité dans notre république (il semble qu’elle en a bien besoin), en réunissant les moyens de loger les sans abris délaissés par les pouvoirs publics.

logo-100pour1-du-cher copie

Comment ça marche ? L’association “Cent pour Un” du Cher prend en location un logement pour y héberger une famille sans abri en prenant à sa charge le loyer et les charges. Elle procure ce logement à une famille qu’elle accompagne pour une durée indéterminée. Ce sont actuellement des familles migrantes, qui n'ont pas obtenu l'asile, et qui ont épuisé toutes les voies de recours.

Accompagner une famille avec enfants le temps qu’elle retrouve son autonomie, c’est une démarche citoyenne et de solidarité à l'initiative d’Emmaüs.

Comment ça se finance ? 

Cent adhérents donnent chacun cinq euros par mois, ou plus, pendant deux ans pour loger une famille avec enfants.
La famille adhère à l’association, elle participe aussi, et à sa mesure, au soutien des familles à la rue.

Un groupe de soutien local est constitué pour épauler chaque famille, dans son effort d’adaptation (travail, santé, droits sociaux, école, parrainage…) en liaison avec les associations et organismes partenaires dans le département.

L'accompagnement des familles est un véritable accompagnement, il dure plusieurs années. C'est pourquoi l’association préfère les versements mensuels, selon vos moyens, sur une durée de deux ans, et plus si possible. Pour faire vos dons mensuels il suffit de remplir le formulaire en ligne en indiquant les références de votre carte bleue.

Enfin, le don à “Cent pour Un” du Cher ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.


> Association Cent pour Un du Cher Domaine du Verniller . 18570 La Chapelle Saint-Ursin. 07 82 95 18 12 (boîte vocale). Site web :  http://www.100pour1-du-cher.fr  Pour faire un don : https://www.100pour1-du-cher.fr/adherer



Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.