Bientôt des requins nains dans le lac d’Auron à Bourges !

requin eau douce

Le quotidien Le Berry Républicain a indiqué ce dimanche qu’un partenariat entre la ville de Bourges et Sports aquatiques 18 (une filiale du groupe Veolia) a pour projet d’aménager le site du Lac d’Auron pour de nouvelles activités de loisirs.

Le projet consiste à accueillir le public pour faire de “la zoothérapie” avec des loutres, des otaries, et notamment un requin-nain du Gange (Glyphis nannus, cousin du Glyphis gangeticus, une variété d’eau douce qui vit en permanence dans les eaux du Gange, et qui évolue en Inde et au Pakistan). Le Glyphis nannus, ou requin nain, est une variété domestiquée exclusivement végétarienne et d’un caractère affectueux.

“Je suis trop heureux d’annoncer que Bourges développe ses activités aquatiques et balnéaires. Au lac d’Auron, les nageurs pourront s’accrocher aux ailerons des requins et ainsi profiter des bienfaits de la vitesse combinée à la pression de l’eau sur la circulation sanguine”, a annoncé Pascal Blanc - maire de Bourges, cité dans l’article de l’unique quotidien du Cher.

Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.