La Cuisine du Berry pour pas cher !

Précédent
laCuisineDuBerry

Je découvre La Cuisine du Berry est un nouveau livre de recettes locales, écrit par Yvonne Lassalle. C’est un petit guide pratique illustré qui se propose de vous introduire à la cuisine du Berry en quelques pages. Et pour moins de cinq euros ! Vous y trouverez trente deux recettes berrichonnes faciles à faire. Les préparations et les réalisations ont été actualisées, les pages contiennent aussi quelques conseils de chefs et des photos. 

Vous trouverez les grands classiques berrichons, comme le pâté de pommes de terre, les andouillettes au vin blanc, les œufs à la couille d’âne, le pâté de Pâques (c’est le moment !), les rognons de veau à la berrichonne, la soupe à l’ortie, les œufs à la tripe… Chaque recette est décrite avec la précision nécessaire, tout est clair. Il y a aussi quelques plats un peu plus élaborés. 

Tout ça pour à peine cinq euros ! Décidément ce petit livre de cuisine a plein de qualités !

Un livre à offrir à des parisiens ou à s’offrir, selon votre humeur….


> Je découvre La Cuisine du Berry, par Yvonne Lassalle. Geste éditions. Un livre broché. Format : 16,5 x 23,8 centimètres. 56 pages. Prix : 4,90 euros. En vente à la boutique de journaux d’Henrichemont et en librairie.

Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.